Notre histoire

“MINUIT, PLACE ESQUIROL”, 1928 – JEAN DIEUZAIDE

DEPUIS 1928, AU SERVICE DE LA FORMATION

Nous accompagnons depuis 90 ans les jeunes dans la construction de leur avenir. Cette photo prise par le célébre photographe Jean Dieuzaide, témoigne de l’empreinte de nos écoles dans le paysage Toulousain.
L’Ecole Vidal vous accueille, au sein du Campus Vidal afin de vous amener à la réussite en BTS, Bachelor et Mastère.

  • Diplômes d’Etat & Titres Reconnus
  • Bourses d’études & financement bancaire
  • Double candidature
  • Accompagnement & suivi dans la recherche de stages

 

DÉCOUVREZ LE PREMIER RÉSEAU D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ DE L’ACADÉMIE DE TOULOUSE

Réseau des Ecoles Vidal – http://www.reseau-ecoles-vidal.fr

“Accessibilité et réussite font partie de l’ADN d’une histoire qui a démarré il y a 90 ans.
Donner à tous les jeunes la chance de révéler leur talent dans les domaines les plus porteurs est notre leitmotiv. Nous avancerons toujours dans cette direction afin de participer activement aux plus belles réussites.”


Dominique Bisbau
Directeur Général

+7,000
diplômés

+5,000
entreprises partenaires
depuis 1928

70%
de l’équipe composée par des anciens élèves

90
ans au service de la formation

1928
L’Ecole Vidal est fondée en 1928. Initialement créée pour former aux métiers du secrétariat, l’école s’est orientée vers les voies diplômantes, BEP et BTS, dans le courant des années 70.

1992

L’héritier de la fondatrice s’est associé à Patrick Roux, acteur de l’enseignement privé toulousain depuis 1985 et dirigeant à cette époque le plus important groupe d’écoles secondaires privées de Midi-Pyrénées.

1993
L’offre de l’Ecole Vidal dans le domaine des BTS a été élargie vers les Baccalauréats Professionnels et les Diplômes Européens (bac+3). L’activité a été rapidement complétée par la création de l’Institut Supérieur Vidal, dédié aux formations en alternance.

1995
Les associés des Ecoles Vidal, renforcés par d’autres partenaires, ont repris l’Ecole Professionnelles de Tourisme et Hôtellerie, donnant naissance au Groupe Ecoles Vidal.

1998
Le groupe créa le CPES (Classes Préparatoires aux Etudes de Santé) institut spécialisé dans la préparation aux sanitaires et sociaux.

A la même époque, le Groupe Vidal devient partenaire du Conseil Régional de Midi Pyrénées dans la formation des demandeurs d’emploi, en créant un département spécialisé : Vidal Formation..

2000
La présence dans le domaine des études de santé fût élargie par le rachat de l’Ecole Dentaire Française , spécialisée depuis 1886 dans la formation de prothésistes dentaires.

2010’s

Dans la décennie qui suit, l’activité s’est orientée dans 3 sections stratégiques :

Offrir des cursus diversifiés, tous validés par des Diplômes d’Etat ou des Titres Certifiés par l’Etat permettant de véritables parcours d’études en BTS (Bac+2), Bachelor (Bac+3) et Mastère (Bac+5).
Modéliser les formations d’excellence créées et mises en oeuvre par les équipes pédagogiques de Toulouse pour les diffuser dans un réseau d’établissements partenaires dans toute la France.
Restructurer son offre en regroupant les formations BTS – Bachelor – Mastère sur un seule site. C’est l’ancien centre UNESCO, dans le quartier des Arènes, que a permis d’accueillir tous ces cursus dans un immeuble comprenant aussi 170 logements, constituant ainsi un pôle d’enseignement attractif pour les étudiants de l’ensemble de la région Midi Pyrénées.

2019
Nouveau Campus, toujours aux arènes.

Alors ? Souhaitez-vous révéler votre talent avec nous ?
Les bons choix font les belles réussites.

Restons en contact

JOURNAL THE NEW VIDAL PRESS

Vous voulez être au courant des dernières actualités ? Challenges, examens, soirées étudiantes, concours d’admissions, Journée Portes Ouvertes … N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir les news tous les mois.

DATES À VENIR

Journées Portes Ouvertes:
Mercredi 14 avril (13h30 – 17h30)
Mercredi 5 Mai (13h30 -17h30)

SUIVEZ-NOUS!

© Copyright 2020. Tous droits réservés. / Mentions légales

Le Réseau Ecoles Vidal

La base de données du Réseau Ecoles Vidal a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL. Elle est enregistrée sous le numéro 141606.